Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment trouver chaussure à son pied ?

Les chaussures, c’est un peu notre péché mignon ! Nous adorons en avoir toute une collection : des talons hauts, des ballerines, des bottes, des escarpins, bref, on craque souvent pour une paire de chaussures sans savoir si elles vont nous aller.

 

 

Parce que c’est vrai, c’est facile d’acheter des chaussures, le plus dur c’est de trouver celles qui seront à la fois jolies et confortables !

Voici donc quelques petits conseils pour vous aider à trouver les chaussures qui ne traumatiseront pas vos petits pieds !

 

Règle N°1 : l’essayage !

 

Eh oui, ça peut vous sembler évident mais beaucoup d’entre vous achètent des chaussures sans les essayer. Grave erreur ! Les chaussures se déclinent sous des modèles différents alors il est impératif de les essayer ! Grâce à cette étape rapide, vous pourrez voir si les chaussures ne vous serrent pas trop, si elles n’écrasent pas vos pieds, si elles ne sont pas trop larges sur les côtés, si elles sont aussi jolies quand on les porte qu’en vitrine…!

En été, n’oubliez pas que vos pieds vont gonfler à cause de la chaleur et vont plus facilement être sujets aux ampoules alors prenez cela en compte ! Si vous achetez des bottes, prévoyez une paire de chaussettes pour ne pas choisir une paire trop petite !

 

Règle N°2 : Protection des pieds !

 

Pour protéger vos pieds, n’hésitez pas à utiliser des semelles en silicone. Elles vous permettront de ne plus souffrir lorsque vous portez des stilettos ! Ces semelles jouent le rôle de coussins protecteurs qui permettent à vos pieds de ne pas être blessés par les différents frottements.

Et puis, pour celles qui ont des pieds sensibles, vous pouvez également protéger vos petits petons en appliquant de la crème tous les soirs. De cette façon, la peau sera libérée des cors et sera plus souple !

Grâce à ces petites astuces, vous serez libre et tranquille de porter des talons pendant toute une soirée sans avoir des ampoules ou des blessures. Un bon moyen d’associer confort et esthétisme, non ?

 

Règle N°3 : Les nouvelles habitudes !

 

Je sais que vous adorez porter vos chaussures à talons fétiches mais attention ! Il est recommandé de changer de chaussures afin d’avoir moins mal aux pieds. En effet, lorsque vous changez de chaussures, cela évite d’avoir des points douloureux qui persistent. Cela est également vrai pour les chaussures plates : il faut veiller à ne pas porter que des chaussures plates sans talons.

En gros, vous devez avoir de tout dans votre placard, alors pour la bonne santé de nos pieds, que diriez-vous d’aller acheter une nouvelle paire de chaussures ?

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×