Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Stars et marques de luxe : un duo gagnant

La connivence entre les stars et les marques de luxe ne date pas d’hier. Les marques choisissent souvent des personnalités plutôt que de jolies inconnues pour incarner leurs créations.

En revanche, la collaboration est de plus en plus rapprochée. Il ne s’agit plus seulement de faire appel à une star pour une publicité mais de l’impliquer à part entière dans le processus créatif. Zoom sur les duos gagnants.

Brigitte Bardot pour Lancel

Le sac « B.de Bardot » rend hommage à la star des sixties. Brigitte succède ainsi à Isabelle Adjani, qui avait participé à la conception d’un sac portant son nom. Sa forme voluptueuse rappelle les courbes de l’actrice et sa liberté de ton. Il est agrémenté de larges pompons et de breloques aux initiales mythiques. Pour coller au idéaux de Brigitte Bardot, engagée depuis longtemps dans la défense des animaux via sa fondation, le B. a été fabriqué sans matière animale. Il est disponible en tweed ou en alcantara. Côté couleurs, la gamme est large : bleu, rose, abricot, gris, ivoire ou encore moka. Toutes les fashionistas y trouveront leur compte !

Audrey Marnay et Claudie Pierliot

Le courant est tout de suite passé entre le top model et actrice française et Delphine Plisson, directrice générale de la maison Claudie Pierlot. Pour l’automne hiver, Audrey Marnay a dessiné sa propre collection capsule pour la griffe. Elle reste fidèle à l’esprit de Claudie, qui nous a quittés en 2009, mais elle apporte sa touche personnelle.
Résultat : des pièces chics et sobres mais ponctuées de détails fantaisistes. Au programme : pulls à boutons marins sur les épaules, vestes à imprimés pied-de-coq ou gilet à gros pois. Le petit nœud, symbole de la marque, s’invite sur des hauts, des robes et même au dos d’un manteau, ambiance petite fille modèle. 2 coups de cœur : le duffle coat bleu-marine, ultra classique mais furieusement tendance, et la blouse bleu-marine rehaussée de petits cœurs rouges.

Kate Moss et Longchamp

Après avoir incarné l’image de la griffe, Kate passe de l’autre côté du miroir et propose ses créations. Elle a concrétisé ses idées auprès de Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp. Plusieurs pièces imaginées à partir d’un thème cher à la brindille : le rock. La gamme se décline ainsi en rock’n casual, rock’n glam et rock’n travel. Tout un programme ! Mention spéciale au sac imprimé zèbre, en passe de devenir un must have.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×