Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Astuces pour décorer une chambre d’enfants ou d’ado

Vous avez un enfant et vous vous voulez des idées pour décorer sa chambre ? Cet article est fait pour vous. Rappelez-vous que la chambre de votre enfant, est avant tout la sienne : c’est son territoire. Cet espace intime reflètera son âge et ses préoccupations !

 

La chambre d’enfant : une pièce qui a la bougeotte 

Du nouveau-né à l’ado, la chambre d’enfant est une pièce qui évolue sans cesse au rythme de la croissance du chérubin, rien de plus normal ! De ce fait, il est important de bien réfléchir à son emménagement en amont afin que cette pièce puisse grandir avec eux.

 

La chambre de bébé

Votre nouveau-né ne restera pas tout petit toute sa vie, alors un conseil : misez sur la modularité : lits évolutifs, commodes/tables à langer…Pour les couleurs : plus elles sont douces (vert d’eau, ver bleu, rose pâle, gris, beige), mieux c’est pour son repos, sa tranquillité. Pour rehausser l’ensemble, pensez à des accessoires colorés : tableaux stickers muraux, lampes… Quand votre enfant grandira, il suffira de les enlever !

 

La chambre d’enfant

Aux alentours de huit ans, les choix d’un enfant s’affirment. A cet âge, on aime jouer, se cacher, on raffole des lits cabane. On apprécie par dessus tout les boîtes à secret et tout ce qui peut cacher les grands désordres… Et pour accompagner leurs nombreuses activités au sol (jeux de société, lego, poupées), les tapis sont les bienvenus !

Pour faire leurs devoirs, vous opterez soit pour les petits bureaux conçus à leur mesure ou pour ceux qui ont la nostalgie du temps de l’école, les classiques bureaux d’écoliers désormais réédités. Un conseil : n’utilisez pas de couchage en hauteur avant six ans.

Pensez à séparer symboliquement par une peinture ou un tapis l’espace jeu de l’espace sommeil. Et lorsque deux enfants occupent la même chambre, créer deux ambiances différentes, en peignant par exemple un mur d’une couleur différente pour chacun.

 

Le temps de l’adolescence…

Enfin, vient le temps de l’adolescence ! Place à la déco-gadget, libre, design… Les lits sont en mezzanines ou superposés, les poufs se déplient en couchage ! Mais même si à cet âge, les copains ont beaucoup d’importance, les études comptent aussi. C’est pour cela qu’il faut aussi un bon bureau avec de l’espace pour un ordi.

Une bonne idée consiste à séparer l’espace intime de l’espace convivial où il pourra recevoir ses amis (es). Pensez aussi à chiner, restaurer des meubles, plus c’est original plus ça plaît aux ados !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire